jeudi 3 juillet 2008

Tentative de déroulé

- rappel web 2.0 (mon slide).
- schéma comparatif web 1.0/web 2.0 (Loic Hay)
- champs d'applications multiples. En fait dans tous les domaines. Problématiques de dualité entre usages chez soi et outils de travail. Problématique culturelle et de conduite du changement, reconnaissance et réputation, horizontalité, capitalisation mémoire, logging et liberté, etc.

Puissance du crowdsourcing et importance de l'animation de communauté. Ouverture sur l'innovation ascendante (D.Cardon).

si 5 mn : intraverses en mondes virtuels (IBM, Crédit Agricole, St-Gobain, Samsung, etc.) : lien social, communauté, partage de savoir.

1 commentaire:

sunysky a dit…

je reviens de l'atelier à l'instant. C'était passionnant! En même temps vous prêchiez un convaincu! :)
je retourne convaincre mes collaborateurs de l'intérêt de netvibes, ensuite je passe à twitter.
bonne continuation
gildas marot (CEEI Créativ)